02 avril
2012

Tournai : à propos du blog visite virtuelle

Créé le 15 avril 2007, dans quelques jours, le blog "Visite Virtuelle de Tournai" va donc fêter son cinquième anniversaire.

Depuis sa création, 1.169 articles ont été mis en ligne, les lecteurs n'ont pas manqué de laisser des commentaires, le compteur enregistre 627 réactions ou questions.

J'ai le plaisir d'être lu non seulement à Tournai où André, Jacques, Jacqueline... sont  parmi les amis fidèles mais aussi en Belgique, en France et même au Canada.  

En cinq ans, le blog a reçu près de 400.000 visites. Rien que pour le premier trimestre de 2012, le nombre de visites est de 24.475.

Vous venez peut-être de le découvrir ou vous êtes un fidèle depuis quelques mois, une ou deux années ou peut-être même depuis le début, vous y venez régulièrement, de temps en temps ou... vous n'avez plus eu envie ou le temps de le parcourir, sachez que les articles écrits depuis 2007 ne sont pas figés, chaque article qui nécessite une mise à jour est complété régulièrement. Les biographies de personnages connus tels les artistes, humoristes, écrivains, comédiens... ne s'arrêtent pas à la date de parution mais renseignent également l'actualité récente (ainsi celles de Bruno Coppens ou de Jean Paul Comart viennent d'être mises à jour). 

Le présentation des premiers articles est en cours d'adaptation et je tiens à remercier encore "Julie des blogs" et son équipe de Skynet pour la magnifique présentation (skin) offerte au blog en octobre dernier, merci aussi à "Jules" pour ses conseils lorsque je rencontrais des difficultés pour la parution des articles. 

Je suis reconnaissant aux concepteurs des blogs suivants d'avoir mis un lien vers le mien : Les Amis de Tournai, le Cabaret Wallon Tournaisien, Les Guides de Tournai, Le blog de l'église Saint-Jacques, Les façades tournaisiennes, les 3 J de Tournai, Tournai, ma ville et le blog de Véronique, Mousse, Un Petit Belge, Vivance, le blog de Crocky. 

Je vous recommande également la visite du blog de l'asbl Michaël :

                                      http://asblmichael.skynetblogs.be/ 

A l'occasion du cinquième anniversaire, si vous êtes un lecteur fidèle, ne manquez pas de me laisser un commentaire, c'est le meilleur encouragement pour continuer le travail de recherches entrepris pour mieux faire connaître la cité des cinq clochers et peut-être donner envie à certains de la visiter ou de la rédécouvrir. 

A demain... pour de nouvelles découvertes !

L'Optimiste 

11:30 Écrit par l'Optimiste dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : tournai, visite virtuelle, optimiste |

Commentaires

Toutes mes félicitations, Serge, pour tant d'attachement à notre ville, tant de motivation, tant de travail, tant d'écoute et d'humilité devant les améliorations proposées, tant de fidélité, et j'en passe !
Je me réjouis du cinquième anniversaire de ton blog et je lui souhaite une très longue vie pour le plaisir des lecteurs d'ici et d'ailleurs !
En toute amitié,
Jacqueline

Écrit par : Jacqueline | 03/04/2012

Répondre à ce commentaire

Fidèle lecteur quotidien de vos articles vous ete le seul lien qui m'attache
encore à notre bonne ville de Tournai qui m'a vu naitre il a 82 ans et que j'ai habité durant 24 ans.
Encore merçi et félicitations pour vos blogs et continuez encore longtemps.

Écrit par : Debraine | 03/04/2012

Répondre à ce commentaire

Bonjour Serge,

Cà y est ! On y est presque ; encore un jour et ce 15 avril 2012 ... BON ANNIVERSAIRE pour cet extraordinaire travail de recherches, pour cette montagne de patience, de précision, de volonté à continuer ton "TOURNAI - VISITE VIRTUELLE". Félicitations à VOUS - j'ose te dire "MONSIEUR LE PROFESSEUR D'HISTOIRE LOCALE" - et MERCI.
Bien cordialement. --- Jacques "warchin-varcinium"

Écrit par : Jacques De Ceuninck | 14/04/2012

Répondre à ce commentaire

Merci pour ton petit mot, mais tu sais, Jacques, partager une passion, un hobby, n'a rien d'un exploit, c'est juste un petit plaisir quotidien et recevoir un commentaire d'un lecteur ou d'un fidèle comme toi en retour, c'est un plus apprécié à sa plus juste valeur.

Écrit par : L'Optimiste | 14/04/2012

Répondre à ce commentaire

Bonjour,
je cherche à reprendre contact avec une amie qui a passé un an d'études avec moi à Marie-Haps.
Je vais à Tournai le 10 au festival accordéon et qui sait, peut-être d'ici là j'aurai quelques contacts??? Elle s'appelle Jacqueline Moulron.
Merci à tous!
Berna.

Écrit par : lareppe bernadette | 28/04/2013

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.